Loïc Burkhardt, sound designer, alias "LoïcK" et Samuel Billot, ingénieur du son, ont passé la journée dans la station de France 3 à Lyon pour enregistrer des sons d'ambiance destinés à la prochaine production de Folimages, "Phantom Boy".
Les réalisateurs de "Une vie de chat", Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol sont en pleine préparation de leur prochain long-métrage "Phantom Boy" qui est sensé se dérouler à New-York.
Et pour la bande son, c'est Loïc Burkhardt alias "LoïcK, et Samuel Billot, qui s'y collent. Un travail qui va les occuper 2 à 3 semaines. Ils étaient de passage dans notre station aujourd'hui. Ils ont installé leurs différents micros dans plusieurs lieux comme les cuisines, la cafétéria, les couloirs et ascenseurs ainsi que la salle de rédaction.
Car même si un spécialiste est chargé d'enregistrer des sons dans la grosse pomme, une large partie des sources sonores est récoltée ici, en France. C'est une mission très précise car nombre de paramètres doivent être respectés afin d'être cohérents une fois reportés sur les images. Ainsi, la taille des pièces, leur volume, les matières doivent être pratiquement identiques à ceux du film.
"Contrairement à la fiction avec des acteurs et des situations réelles, on part de rien, il faut tout recréer" explique Loïck
A NOTER, le prochain film du studio Folimages, Tante Hilda ! sort le 12 février.
Appel à contribution
Ils cherchent de lieux avec des ambiances de cargo tant en intérieur qu'en extérieur...