A la Cour d’Assises de Riom, sept jeunes accusés pour le braquage d’une bijouterie

Les faits se sont déroulés en novembre 2010 lors du cambriolage d'une bijouterie dans le centre-ville de Riom (63). Les sept jeunes incriminés sont accusés de vol avec arme en bande organisée. Le procès a débuté le 27 janvier, en présence du couple de bijoutiers agressés et de leurs enfants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les victimes et leur famille se souviennent avec douleur de cette soirée du 17 novembre 2010. Sous la menace de malfaiteurs encagoulés, Denise et Michel Striffling ont été pris en otage à leur domicile. L’épouse du couple est ligotée, pendant que des complices conduisent son mari à la bijouterie située au centre-ville. Les voleurs repartent avec des bijoux d’une valeur de 160 000 euros.

Au premier jour de ce procès, la Cour s'est intéressée au profil des accusés. Ces sept jeunes hommes âgés de 21 à 27 ans ont des casiers judiciaires avec de multiples délits, conduite sans permis, usage de stupéfiants, vols aggravés ou dégradations de biens. Comment ont ils basculé dans le banditisme ? Parmi eux, quatre sont poursuivis pour vol en bande organisée accompagné de violences avec usage d'une arme.

Pour Maître Khanifar,l’un des avocats de la défense, "il s’agit probablement de crimes qui sont le constat de la fougue, de la jeunesse et de l’inexpérience judiciaire."

Compte rendu d'audience de Valérie Riffard et Christophe Jouvante. Intervenants : Maitre Mohamed Khanifar Avocat de la défense, Maitre Jean-Francois Canis Avocat de la partie civile



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information