Le milieu de terrain brésilien Juninho, joueur majeur de l'Olympique lyonnais dans les années 2000, a décidé d'arrêter sa carrière après une blessure, a annoncé ce jeudi 30 janvier son club brésilien de Vasco de Gama. Une retraite annoncée le jour de son 39e anniversaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'international brésilien était un des joueurs majeurs de l'Olympique lyonnais, dont il a été le capitaine et avec lequel il a remporté sept titres de champion de France d'affilée (record national), entre 2001 et 2009. En huit ans à Lyon, Juninho a inscrit 100 buts dont 44 sur coup franc, sa spécialité, et 14 sur penalty.

Juninho Pernambucano a ensuite évolué deux ans au Qatar (Al-Gharafa) puis était retourné au club carioca de Vasco de Gama, celui de ses débuts, outre un bref passage aux Red Bulls New York (décembre 2012-juillet 2013). Le joueur s'était blessé à la cuisse droite en novembre dernier dans le Championnat du Brésil et n'était plus apparu depuis dans un match. Il avait prolongé son contrat jusqu'au 30 mai pour disputer le Championnat de l'Etat de Rio de Janeiro.

La réaction de Clément Grenier ...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information