Le milieu de terrain brésilien Juninho, joueur majeur de l'Olympique lyonnais dans les années 2000, a décidé d'arrêter sa carrière après une blessure, a annoncé ce jeudi 30 janvier son club brésilien de Vasco de Gama. Une retraite annoncée le jour de son 39e anniversaire.
L'international brésilien était un des joueurs majeurs de l'Olympique lyonnais, dont il a été le capitaine et avec lequel il a remporté sept titres de champion de France d'affilée (record national), entre 2001 et 2009. En huit ans à Lyon, Juninho a inscrit 100 buts dont 44 sur coup franc, sa spécialité, et 14 sur penalty.
Juninho Pernambucano a ensuite évolué deux ans au Qatar (Al-Gharafa) puis était retourné au club carioca de Vasco de Gama, celui de ses débuts, outre un bref passage aux Red Bulls New York (décembre 2012-juillet 2013). Le joueur s'était blessé à la cuisse droite en novembre dernier dans le Championnat du Brésil et n'était plus apparu depuis dans un match. Il avait prolongé son contrat jusqu'au 30 mai pour disputer le Championnat de l'Etat de Rio de Janeiro.
La réaction de Clément Grenier ...
Hommage a la légende Juninho qui arrête sa carrière le jour de ses 39ans! #Juninho #Legende #Maestro #teamol pic.twitter.com/aOd2NICaS9
— GRENIER Clément (@clemgrenier) 30 Janvier 2014