C'est une bonne nouvelle pour l'économie aurillacoise. L'entreprise familiale Lyocentre vient d'investir plus de 2 millions d'euros sur une nouvelle ligne de production. Permettant ainsi aux laboratoires pharmaceutiques Lyocentre de consolider leur implantation sur le territoire cantalien.
Cette nouvelle ligne de fermentation et de lyophilisation de poudres probiotiques va permettre de doubler la capacité de production des laboratoires Lyocentre. Elle va aussi leur permettre de réaliser la fabrication de nouvelles souches. Et d'améliorer les conditions de travail des salariés de l'entreprise.
Une nouvelle ligne de production qui va également péréniser le site de cette entreprise familiale installée à Aurillac depuis 60 ans.
Une entreprise qui produit des probiotiques. Des micro-organismes vivants qui, administrés en quantité adéquate, confèrent un bénéfice pour la santé de l'hôte. Comme, par exemple, l'ultra-levure.
A ce jour, les laboratoires Lyocentre proposent sur le marché une dizaine de produits déclinés en de multiples versions. Principalement en gastro-entérologie et gynécologie. Vers une soixantaine de pays.
Une nouvelle ligne de production qui ne permet pas de créer d'emplois, pour l'instant. Les dirigeants comptent sur de nouveaux marchés dans les cinq ans à venir. Qui devraient déboucher sur des besoins en personnels qualifiés.