Un incendie s'est déclaré mercredi, en fin de matinée, dans les locaux de la préfecture du Cantal à Aurillac. Le feu a pris sous la toiture du bâtiment. Le personnel de la préfecture et de la trésorerie, située dans le même immeuble, a été évacué. Aucun blessé, mais des dégâts matériels importants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était un peu plus de 11 heures, lorsqu'un incendie s'est déclaré, mercredi, dans les locaux de la préfecture du Cantal à Aurillac. Selon les premiers éléments, le feu a pris sous la toiture du bâtiment. Il serait d'origine accidentelle. 

L'ensemble des personnels de la préfecture et de la trésorerie, située dans les mêmes locaux, a dû être évacué. Soit environ une centaine de personnes.
Auncun blessé n'est à déplorer. Les dégâts matériels, en cours d'évaluation, sont très importants. Notamment au 3ème étage, où se trouvent un appartement de fonction et les systèmes informatiques.

Une trentaine de sapeurs-pompiers a été dépêchée sur le sinistre. Qui a été maîtrisé vers 13h30.
La préfecture du Cantal devrait rouvrir ses portes jeudi à 14 heures.

Reportage : Claude Bernard, Lydie Ribes. Images : Enguerand Mazard, Marie Chamagne. Intervenants : Jean-Pascal VIOLET (Procureur de la république du Cantal), Jean-Luc COMBE (Préfet du Cantal).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information