Le 28 janvier dernier, en 1/16e de finale de la Coupe de France, le club de l’ASVEL Lyon Villeurbanne avait emporté, après prolongation, sur le parquet de l’Elan Chalon/Saône, la rencontre sur le score de 77 à 76. Le match devra être rejoué.
"Suite aux différentes réclamations déposées par le club de l’Elan, la Commission Fédérale des Officiels s’est réunie mardi 4 février pour étudier les trois réclamations de manière séparée", indique ce mercredi la Fédération française de basket-ball dans un communiqué.L'Elan Chalonnais avait notamment estimé que le match avait été arrêté par l'arbitre alors qu'il restait 5 dixièmes de secondes à jouer. La commission fédérale des officiels a retenu cette réclamation.
"Les réclamations portant sur le lancer-franc à refaire et sur l’arrêt de jeu pour refaire un lacet ont été rejetées. En revanche, à la lecture des rapports des officiels, la Commission Fédérale des Officiels a retenu la réclamation portant sur la fin du temps de jeu réglementaire et considéré que le match n’avait pas eu sa durée légale." Conséquence : la rencontre devra être rejouée. La commission précise que "la date de cette rencontre sera officialisée par la Commission Sportive de la FFBB."
Le club de Villeurbanne a la possibilité de faire appel de cette décision dans un délai de dix jours.