La rencontre de 1/16e de finale Chalon/Asvel devra être rejouée

Le 28 janvier dernier, en 1/16e de finale de la Coupe de France, le club de l’ASVEL Lyon Villeurbanne avait emporté, après prolongation, sur le parquet de l’Elan Chalon/Saône, la rencontre sur le score de 77 à 76. Le match devra être rejoué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Suite aux différentes réclamations déposées par le club de l’Elan, la Commission Fédérale des Officiels s’est réunie mardi 4 février pour étudier les trois réclamations de manière séparée", indique ce mercredi la Fédération française de basket-ball dans un communiqué. 

L'Elan Chalonnais avait notamment estimé  que le match avait été arrêté par l'arbitre alors qu'il restait 5 dixièmes de secondes à jouer. La commission fédérale des officiels a retenu cette réclamation.

"Les réclamations portant sur le lancer-franc à refaire et sur l’arrêt de jeu pour refaire un lacet ont été rejetées. En revanche, à la lecture des rapports des officiels, la Commission Fédérale des Officiels a retenu la réclamation portant sur la fin du temps de jeu réglementaire et considéré que le match n’avait pas eu sa durée légale." Conséquence : la rencontre devra être rejouée. La commission précise que "la date de cette rencontre sera officialisée par la Commission Sportive de la FFBB." 

Le club de Villeurbanne a la possibilité de faire appel de cette décision dans un délai de dix jours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information