Focus : l'Institut Télémaque en Rhône-Alpes

Créé en 2005, en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, l’Institut Télémaque s'est donné pour objectif de "promouvoir l’égalité des chances et de contribuer à la relance de l’ascenseur social".  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le principe de ce tutorat : "accompagner des jeunes, brillants et motivés, issus de milieux modestes pour leur donner toutes les chances de réussir, en accord avec leur mérite," explique le site de l'organisation. Un accompagnement sur une longue période. L'Institut, qui existe depuis près de neuf ans, a déjà accompagné des centaines jeunes en France. Actuellement, ce sont 265 jeunes issus de 80 établissements partenaires qui sont suivis grâce aux parrains de 24 entreprises partenaires. Parmi eux, 20% de collégiens et lycéens de la région Rhône-Alpes. 

Pour évoquer la philosophie et les actions de cette organisation, le 12/13 Rhône-Alpes a invité le Président de l'Institut Télémaque Rhône-Alpes et Président du groupe SEB : Thierry de La Tour d'Artaise.

Le Président de l'Institut Télémaque Rhône-Alpes et du groupe SEB répond aux questions de S.Boschiero (06/02/14)

www.institut-telemaque.org

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information