Explosion du cours Lafayette : Jugement attendu le 16 juin

Aprés 12 jours d'audience, le procés de l'explosion du cours Lafayette a connu ses dernières plaidoiries.GRDF s'est défendu en expliquant que ses techniciens ne pouvaient intervenir avant l'explosion.Et chacun s'est renvoyé la responsabilité,plaidant la relaxe.Jugement le 16 juin prochain.     

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procès de l'explosion du cours Lafayette s'est achevé après 12 jours de débats très techniques où chacun a tenté de présenter à sa façon l'enchaînement de la catastrophe.Lors des dernières plaidoiries, GRDF a expliqué que ses techniciens n'avaient pas le temps matériel de couper le gaz avant la meurtière explosion.Le souffle a tué en février 2008 un pompier et blessé 40 riverains.Dans ce procès, chacun s'est renvoyé la responsabilité de l'accident et les avocats des entreprises intervenues sur le chantier ont plaidé la relaxe de leurs clients.Mais l'avocat général avait requis vendredi  de fortes amendes ,constatant des manquements graves à la sécurité.Des informations décisives pour repérer les canalisations n'avaient pas été transmises à qui de droit et de graves négligences commises.Chacun donc sa vérité mais c'est la justice qui aura le dernier mot .Le tribunal a mis son jugement en délibéré.Il rendra sa décision le 16 juin prochain.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information