Le festival Hibernarock a débuté le 31 janvier et se poursuit encore jusqu'à la fin du mois de mars. Ouvert avec Rahid Taha et An Pierlé la semaine dernière, le chansonnier italien Piers Faccini ou encore Jeanne Cherhal se chargent d'assurer la suite des festivités.
C'est à la salle des fêtes de Saint-Illide qu'il faudra aller le VENDREDI 21 MARS pour découvrir le nouveau projet de l'ex-Noir Désir Serge Teyssot-Gay, Interzone. Le guitariste sera accompagné du joueur de Oud Khaled El Jaramani pour une nouvelle aventure musicale après celle entreprise avec Marc Sens et Zone Libre. Dans les villages du Cantal cet hiver, on y croise du beau monde comme Piers Faccini, un chanteur italien à la voix chaude qui vient balader ses chansons du côté de Cayrols ou de Madic. A Saint-Constant, le 8 mars prochain, on risque de danser franchement sur les airs "jazzys" du groupe suisse Imperial Tiger Orchestra.
Les programmateurs du festival le plus culotté du monde, (programmer des concerts de musiques actuelles dans des villages en plein hiver, si, si, c'est culotté!!) ont décidé de faire voyager les hibernarockeurs: 34 artistes programmés dans une quinzaine de lieux plus ou moins peuplés du Cantal, des artistes d'horizons différents, qu'ils viennent du bout du Monde (Pillars and Tongues est un trio de Chicago) ou de l'autre côté de la rue (Adam Wood est originaire du Cantal!) Le festival se refermera avec la pétillante Jeanne Cherhal le 29 mars.
Toute la programmation et les infos sont disponibles sur le site du festival.