Cet article date de plus de 7 ans

L'impressionnante blessure de Renaud Lavillenie

Jeudi après-midi, le nouveau recordman du monde de saut à la perche, Renaud Lavillenie, a donné des nouvelles de son pied sur Twitter. Il a publié une photo de la cicatrice et des seize points de suture nécessaire pour recoudre la plaie, conséquence d'une chute sur le sautoir.
Il a pris son pied, samedi soir, Renaud Lavillenie, en devenant l'homme le plus haut du monde, en allant détrôner Sergueï Bubka qui n'est désormais plus le meilleur perchiste que l'athlétisme ait connu. En effaçant une barre 6,16 mètres, le licencié au Clermont Athlétisme Auvergne est entré dans l'histoire par la grande porte. A Donetsk, il a pris son pied et, jamais rassasié, il a voulu aller encore plus haut. Trop haut.

Sa tentative à 6,21 mètres n'est pas allée très loin. Projeté en arrière alors qu'il attaquait le sautoir, Air Lavillenie a fait une mauvaise chute, est mal retombé et s'est sérieusement blessé au pied. Après avoir annoncé son forfait pour les championnats du monde en salle à Sopot (Pologne) en mars prochain, le clermontois a publié sur son compte twitter la photo de ses seize points de suture...Aussi impressionnants que son saut...
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
renaud lavillenie sport athlétisme