Découverte de Sotchi: la datcha de Staline

Plus sur le thème :

Sur les hauteurs de Sotchi, cachée dans les pins, la datcha de Staline a été transformée en musée. A deux pas des sites dédiés aux Jeux, petit arrêt "touristique". Tout le monde descend! Un reportage réalisé par un étudiant en journalisme de l'IJBA. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. L'histoire de Sotchi n'a pas débuté avec les Jeux Olympiques. La ville a notamment accueilli les maisons personnelles des grands dirigeants de l'Union soviétique et de la Fédération de Russie. Vladimir Poutine y a son pied-à-terre estival. Staline s'y était également établi, c'est même grâce à lui que la station balnéaire est devenue incontournable sur le bord de la mer noire. Sa datcha est d'ailleurs encore aujourd'hui très visitée.

Reportage de Cyril Champ - Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine



France 3 Alpes partenaire de l'IJBA
Dans le cadre d'un partenariat entre l'Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine et France 3 Alpes, le site alpes.france3.fr diffuse des reportages des étudiants. Six étudiants de l’IJBA ont mis le cap sur Sotchi où ils ont retrouvé six étudiants en journalisme de Krasnodar avec lesquels ils travaillent au sein d’une agence de presse franco-russe pour les médias francophones et russophones à l’occasion des XXIIe Jeux Olympiques d’hiver.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information