Soupçonnés de trafic de drogue, Bruno Oddos et Pascal Fauret, les deux pilotes originaires de l'Isère et de la région lyonnaise sont emprisonnés depuis 342 jours en République Dominicaine et attendent d'être jugés.
Le 20 mars 2013, les deux pilotes Français ont été interpellés alors qu'ils s'apprêtaient à faire décoller leur Falcon de l'aéroport de Punta Cana. Dans les valises transportées par l'avion, les autorités ont découvert près de 700 kilos de cocaïne. Bruno Oddos et Pascal Fauret affirment qu'ils ignoraient tout et attendent toujours de pouvoir s'expliquer dans cette affaire de trafic de drogue devant la justice dominicaine.
Alors que l'audience préliminaire prévue ce mardi 25 février, elle a été reportée une nouvelle fois. Il s'agit du sixième report. Le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) français appelle ses adhérents à ne plus atterrir en République dominicaine, indique France Info.
Un comité de soutien aux deux pilotes s'est créé en France. Il fait circuler une pétition sur Internet qui a déjà recueilli plus de 6 000 signatures. http://retour-pascal-bruno.com/presse