Les douaniers de Clermont-Ferrand ont réalisés mardi 25 février une saisie record de drogues sur une aire de repos de l' A75.
A bord d'une grosse cylindrée immatriculée aux Pays-Bas, 47 kg de drogues dont 25 kg d'ecstasy. Les deux passagers qui avaient déclaré se rendre en Espagne ont été arrêtés.
Les douaniers de Clermont Ferrant viennent de réaliser la saisie de 47 kg de drogues de synthèse dont près de 25 kg d’ecstasy, 11 kg métamphétamine (Ice) et 11,5 kg d’amphétamine dans un véhicule immatriculé aux pays-bas selon la direction générale des douanes et droits indirects.
La valeur totale de la marchandise est estimée à 1,6 million d’euros à la revente.
Mardi 25 février, en fin d'après-midi, sur une aire de repos de l'autoroute A75, les agents ont procédé au contrôle d'une grosse cylindrée sport avec deux occupants à bord. Le conducteur interrogé, déclare venir des Pays-Bas et se rendre en Espagne.En fouillant le véhicule les douaniers découvrent dans les sièges arrière, une cache aménagée. A l'intérieur un grand nombre de sacs plastiques contenant des blocs de substance entourés de plusieurs couches d’adhésif marron et trois sacs transparents contenant chacun un bloc de substance blanchâtre.
Après réaction positive des substances au test, 73 300 cachets d’ecstasy sont dénombrés, 11kg de métamphétamine (Ice) sont identifiés ainsi que 3 blocs d’amphétamine pour un poids de 11,5 kg. Une saisie de drogues de synthèse exceptionnelle. La quantité de cachets d’ecstasy intercepté dépasse ainsi la quantité totale interceptée en 2012 soit 54 000 cachets.
Les deux occupants du véhicule ont été remis aux services de police sur instruction du procureur de la République du Puy-en-Velay.