Le boxeur Hugo Kasperski s'est imposé jeudi soir face au champion de Belgique Michael Recloux. Ils s'affrontaient pour le titre intercontinental dans leur catégorie, les super moyens (entre 72,574 kg et 76,205 kg). C'est le Clermontois qui s'est finalement imposé au 4e round par arrêt de l'arbitre.
Il était accompagné de son nouveau mentor, l'ancien champion du monde Salim Medjkoune. En jeu, une ceinture IBF, le titre intercontinental des poids moyens pour la première collaboration de ces deux hommes sous les couleurs du Stade Clermontois. Dans ce match, Hugo Kasperski partait favori avec vingt et une victoires en vingt sept combats, tandis que le Belge comptait vingt trois victoires et deux nuls en trente sept combats. Point fort du Michael Recloux, pourtant : il possède plus d’expérience et ne renonce jamais.
Dès la première reprise, c'est le Belge qui subit la pression. Kasperski a prévu d'abréger le combat, mais son adversaire encaisse plutôt bien les coups et l'auvergnat manque un peu de précision. Le tournant du match et sa fin, il faut attendre la quatrième reprise. A force de recevoir des coups, Recloux finit par craquer. Kasperski remporte son 24e combat avant la limite, par arrêt de l'arbitre.
Avec cette ceinture, Hugo Kasperski remonte au 10e rang mondial dans la catégorie des super moyens.