Les "Pingouins" de Morzine-Avoriaz ont eu beaucoup de chance, ce vendredi 28 février. Vers 12h30, un de leurs minibus a percuté un poids lourd à hauteur de Nantua, dans l'Ain, alors qu'ils se rendaient à Dijon pour disputer un match.
Jérôme Baud, le manager des "Pingouins", est sous le choc. Lui qui est resté en Haute-Savoie pour son activité professionnelle, a vécu l'accident à distance. Visiblement ému, il raconte que six joueurs ont dû être hospitalisés dans l'Ain. Il n'y a pas de blessés graves mais la majorité souffre de contusions multiples aux bras, aux jambes, et l'un d'eux a une double fracture au nez. Ils ont tous été très choqués par l'accident.
En fait, le minibus des joueurs est entré en collision avec un poids lourd et a fait un tour sur lui-même. Heureusement, personne n'arrivait derrière et il n'y a pas eu de suraccident sur l'autoroute.
"On a vraiment pas de chance en ce moment avec les transports", explique le manager, "il y a quatre mois on avait déjà eu un accident avec le gros bus alors qu'on se rendait à Rouen. Cette fois, on avait préféré prendre des minibus car la patinoire se trouve loin de l'hôtel et on avait même réservé en début d'après-midi pour que les joueurs se reposent."
Après leur passage à l'hôpital, les joueurs touchés sont arrivés à Dijon vers 22 heures. "Au moins quatre vont pouvoir participer aux matchs", témoigne Tom Hartogs, le coach.
La Ligue et les Ducs de Dijon ont décidé de reporter le match de ce vendredi au dimanche 2 mars, à 18h50. Mais l'autre match des play-offs prévu samedi à 20 heures est, lui, maintenu. En espérant que les "Pingouins" se seront remis de leurs émotions.