A 32 ans, le skieur handisport haut-savoyard Yohann Taberlet a les crocs ! En piste, samedi 8 mars pour la descente à Sotchi , il espère monter sur la boîte et ramener une médaille si possible en or.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est à 20 ans, à la suite d'un accident de parapente que Yohann Taberlet se retrouve en fauteuil et décide d'entamer un parcours de champion hors-norme. Il y a 4 ans déjà, Il tente sa chance olympique à Vancouver sans décrocher de breloques mais en se forgeant une expérience précieuse.
Depuis, avec ces comparses de l'équipe de France Handiski, il a travaillé dur pour progresser. Ils ont notamment effectué des tests d'entraînement à la soufflerie de Modane et passer de longues heures en salle pour ciseler leurs conditions physiques.
Tout Morzine-Avoriaz retient son souffle pour accompagner Yohann dès samedi en descente. Le skieur a la délicate position de favori, c'est à dire la pression mais il est prêt moralement, mentalement et physiquement !