Haute-Loire : il adoptait des cochons d'Inde pour les manger

Mignons à croquer ? / © France 3 Auvergne
Mignons à croquer ? / © France 3 Auvergne

Un internaute aurait abusé plusieurs personnes qui se proposaient de donner des rongeurs via des petites annonces en ligne. Au lieu de devenir des animaux de compagnie, les cochons d'Inde auraient fini à la casserole !

Par Florent Boutet

Appel à la vigilance ! C'est le signal lancé par la société protectrice des animaux de Haute-Loire. L'association a repéré un habitant du département qui serait friand de cochons d'Inde. Friand au point de s'approvisionner en trompant les personnes qui lui donnaient les animaux. Celles-ci pensaient que l'individu souhaitait adopter les rongeurs. En fait de bons soins, les rongeurs finissaient visiblement dans l'estomac de cet individu. La SPA dénonce une trahison.

Manger du cochon d'Inde n'est pas interdit. Dans certains pays comme au Pérou c'est même une tradition. Mais en France les habitudes en ont fait un animal de compagnie. La SPA rappelle que l'abattage à domicile est prohibé et que les actes de violence sur animaux sont punis par la loi.

Les cochons d'inde finissaient à la casserole
Un internaute de Haute-Loire aurait abusé plusieurs personnes qui se proposaient de donner des petits rongeurs via des petites annonces en ligne. Au lieu de devenir des animaux de compagnie, les cochons d'inde auraient fini dans son estomac !

 

Sur le même sujet

Les + Lus