Semaine printanière et journée la plus chaude ce dimanche dans les Alpes: des températures dignes d'un mois de mai

© France 3
© France 3

Cela ne vous aura pas échappé : la météo est franchement au beau fixe dans la région. Ce dimanche 9 mars devrait être la plus chaude, avec jusqu'à 19 degrés à l'ombre. On en a aussi profité dans les stations.

Par Mickaël Guiho

"On n'a pas eu d'hiver." La réflexion est un peu exagérée, mais répandue et compréhensible. Ce week-end, on se promène parfois en t-shirt dans les rues de nos régions. Et pour cause...

Ce dimanche, malgré les gelées matinales (nous sommes quand même début mars), Meteo Group prévoit de 17 à 19 degrés dans la région cet après-midi.
Jusqu'à 19 degrés à Grenoble. A noter que les Lyonnais atteindront les 20. / © France 3
Jusqu'à 19 degrés à Grenoble. A noter que les Lyonnais atteindront les 20. / © France 3

Les températures s'approchent en fait des records pour un mois de mars. A Grenoble, il fera 7 degrés de plus que la normale saisonnière ce dimanche après-midi.

Dans les stations, on en a aussi profité.
Reportage d'Olivia N'Ganga et Olivier Lopez à La Féclaz, Aix-les-Bains et Grenoble :
Soleil en station


Un anticyclone est actuellement positionné au Nord-Est de l'europe, vers la Biélorussie. Son ampleur protège la France et notre région des dépressions sur l'Atlantique et sa forme, combinée à la disposition des dépressions et des autres anticyclones actuels, nous permet, temporairement, de profiter de vents du Sud qui nous ramène de la chaleur.

Lundi, la situation se normalisera avec un vent du Nord et une légère baisse des températures à la clé. Mais le soleil et la douceur resteront bien les mots clés de la météo de la semaine.

Soleil et douceur pour le début de la semaine, et ne vous inquiétez pas pour la fin... / © France 3
Soleil et douceur pour le début de la semaine, et ne vous inquiétez pas pour la fin... / © France 3

Quelques nuages pourraient pointer leur nez en fin de semaine, mais la tendance est à la prolongation de cette période ensoleillée, avec des températures atteignant 18 degrés jeudi et vendredi. Ne rangez pas vos t-shirts ce soir.

Sur le même sujet

Les + Lus