Parmi les anciens salariés de la verrerie de Givors aujourd'hui disparus : Joseph D'Introno. L'ouvrier a passé 33 ans à la verrerie, dont 13 ans à la fusion. Emporté par un cancer des poumons fin 2010, le caractère professionnel de sa maladie a été reconnu. Mais sa veuve veut aller plus loin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cancer de l'ancien verrier a été diagnostiqué à l'été 2010. Joseph D'Introno est mort en décembre de la même année. Il était âgé de 62 ans. Hélène D'introno veut que la justice reconnaisse la "faute inexcusable" des responsables de la verrerie, qui a fermé ses portes en 2003. La famille de l'ancien verrier a fait citer la société O.I. Manufacturing devant le Tribunal des affaires de Sécurité Sociale (TASS). Une audience a eu lieu ce mardi 11 mars à Lyon. La décision de justice est attendue le  7 mai prochain. 

Le reportage  

Le reportage de S.Khaldoun et A.Henry - Edition 19/20 Rhône-Alpes du 11/03/14


 

Le site de l'association des anciens verriers de Givors :  www.verriers-givors.com
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information