Nouvelle action de Greenpeace à Pierrelatte

Ce samedi 15 mars, à l’occasion du 3e anniversaire de la catastrophe nucléaire de Fukushima, des militants de greenpeace organisaient une action pour dénoncer les conséquences potentielles d'un accident nucléaire sur la centrale du Tricastin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont distribué, en gare de Pierrelatte (26), de fausses pastilles d'iode pour rappeler que la centrale du Tricastin est "périmée et qu'il faut la fermer".
À l'occasion des trois ans de l'accident de Fukushima, les militants entendent insister sur "les dangers liés à la présence de la centrale du Tricastin" et sur "la faible étendue du plan particulier d’intervention (PPI)" qui ne concerne qu’un périmètre de 3,5 km autour de la centrale, soit 22 communes, "or les radiations ne resteront pas confinées dans ce périmètre restreint, surtout s’il y a du mistral". L’équipe “Tricastin, fermez-la !” demande au préfet l’élargissement du périmètre prioritaire d’intervention. Ils ont proposé aux personnes rencontrées de signer une pétition dans ce sens.

En gare de Pierrelatte ce matin une vingtaine de militants anti nucléaire de Greenpeace ont mené une opération de sensibilisation auprès des usagers de la SNCF // Ils souhaitent l'arrêt des réacteurs de la centrale du Tricastin qui fonctionne depuis plus de 30 ans (30 ans, c'était sa durée de vie limite lors de la mise en service de la centrale en 1980).







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information