Une préparation un peu particulière pour les footballeurs de l'AS Moulins vendredi. Ils ont ôté les crampons et enfilé les maillots de bain pour nager quelques relais avec le Pôle France Handisport de natation, installé à Vichy dans l'Allier.
Les footballeurs de l'AS Moulins, en lice pour la Coupe de France, ont laissé les crampons pour enfiler les maillots de bain vendredi au stade aquatique de Bellerive-sur-Allier. Ils ont nagé quelques relais avec les onze jeunes du Pôle France Handisports natation.
Les jeunes nageurs suivent les footballeurs depuis deux matchs et ils échangent des conseils pour se préparer à affronter des situations stressantes, des matchs face à des équipes plus fortes. Du fait de leur handicap, les jeunes athlètes travaillent en permanence sur le dépassement de leurs limites.
A l'heure des Jeux Paralypiques, le Pôle France de natation de Vichy (installé ici depuis 2011) accompagnera les joueurs de l'AS Moulins au stade de Gueugnon le 25 mars prochain pour voir jouer les Moulinois face à Angers en quart de finale de la coupe de France.