Après un report au mois de janvier, la Sancy Blanche s'est déroulé sous un ciel printaniel. Les passionnés de ski de fond l'attendent chaque année avec impatience. Au programme : 42 kilomètres en ski de fond entre la Bourboule, Charmannes et Picherande, dans le Puy-de-Dôme.
Soixante skieurs ont pris le départ de la Sancy Blanche dimanche pour parcourir 42 kilomètres à ski de fond. Après un report de la compétition en janvier dernier faute de niege, cette fois ce sont les températures estivales qui ont pris le dessus. deux fois moins de participants que l'an dernier.
"Il faut gérer son effort. C'est un parcours exigeant" confie essouflée Anne Tournadre (Etoile des Montagnes La Tour d'Auvergne). "C'était une course complète" reconnaît le vainqueur Colin Clere (SC Montoncel) qui a parcouru les 42 kilomètres en à peine deux heures avec "des grosses montées, des bonnes petites descentes sympa" en alternant "des parties gelées avec des parties très molles".
Pour cette édition, le circuit a été modifié. Les skieurs n'ont pas enchaîné les tours mais ils ont dû affronter les reliefs lors d'une traversée entre la Bourboule, Charlannes et Picherande.
Les amateurs de beaux paysages ont aussi pu profité du panaorama. Dans quelques mois, ce sont les amateurs de VTT qui, cette fois, viendront défier la Sancy Verte.