Saint-Etienne s'est imposé devant Sochaux (3-1), dimanche à Geoffroy-Guichard pour la 30e journée de Ligue 1, grâce notamment à deux buts d'Erding et Tabanou inscrits dans les cinq premières minutes de la seconde période. Mevlut Erding a signé un doublé face à son ancienne équipe de Sochaux.
Mevlut Erding, qui avait remplacé Benjamin Corgnet juste avant la pause, a ouvert la marque en reprenant de la tête un centre délivré de l'aile gauche par Yohan Mollo (46). Tabanou a ensuite porté le score à 2-0 en catapultant le ballon relâché par le gardien Yohann Pelé (51) après une reprise de Renaud Cohade, elle même consécutive à une déviation de la tête de Brandao. Le Brésilien, qui a mis sans cesse la pression sur la défense centrale sochalienne, a été aussi impliqué sur l'ouverture du score, mais aussi en offrant le 3e but à Erding en fin de partie (3-1, 89).
Les Verts, 4e avec 51 points, reviennent à deux longueurs du Losc, 3e avec 2 points de plus, à huit jours du derby à Lyon. Sochaux, 19e (25 pts), est toujours à la recherche de sa première victoire à l'extérieur de la saison. Les Doubistes se trouvent à six points du premier non-relégable, Evian/Thonon.