Ardèche : un second tour incertain à Privas

A Privas, socialistes et Front de Gauche vont devoir s'entendre car il est incontestable que la droite regagne peu à peu du terrain sur ce territoire où l'on vote traditionnellement à gauche lors des différentes scrutins. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec Yves Chastan (Liste d union de la gauche) comme maire élu en 2008 avec 60.7% des suffrages, les habitants de Privas semblent avoir manifester des envies de changement lors du premmier tour des élections municipales ce dimanche 23 mars 2014.
Un rendez-vous important pour les 8624 habitants de cette ville et pourtant, sur 6020 inscrits, on a enregistré : 3646 (60.56%) dont 3491 bulletins exprimés.


Au soir de ce premier tour une quadrangulaire se dessine entre le maire sortant Yves Chastan (PS) qui se trouve  en ballottage défavorable.
Il obtient 28,73 % des voix, loin derrière Michel Valla (UD-DVD) avec 41,82 %, Rémy Chalaye (Front de Gauche) est troisième avec 16,24 % et Christian Grangis (FN) quatrième avec 13,21 %.
Autrement dit pour tenter de l'emporter la gauche doit s'unir...
Reportage après le premier tour de Nicolas Ferro et Bérangère Bourgeot

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information