Moulins-Angers, c'est l'affiche du quart de finale de coupe de France de football, mardi 25 mars à Gueugnon. Les Moulinois se sont entraînés dès la semaine dernière en Bourgogne pour préparer un rendez vous historique.
Le rendez-vous approche ! Mardi 25 mars, à 20 h 45, le stade Jean Laville, à Gueugnon, sera le théâtre d'une nouvelle rencontre décisive pour l'équipe bourbonnaise engagée dans l'aventure de la Coupe de France. L'AS Moulins (CFA) affrontera Angers, qui évolue en 2e division.
"C'est une équipe de Ligue 2 qui joue la montée en Ligue 1, donc bien sûr que c'est une équipe qui fait peur", admet l'attaquant moulinois Damien Da Silva. "Après, on va essayer de jouer nos cartes et on verra bien comment ça se passe".
Jusque-là, c'est dans l'enceinte du stade Hector Rolland, dans l'Allier, que les joueurs d'Hervé Loubat ont réalisé un parcours sans faute. Avec l'élimination de Toulouse, club de Ligue 1, lors des 16es de finale de la Coupe de France. Puis en écartant Sète (CFA 2), 3 buts à 1.
Les Bourbonnais vont-ils rééditer un exploit ? Ils ont en tous cas rendez-vous avec l'histoire, dans un décor inédit, devant plus de 10 000 spectateurs. Envisagée dans un premier temps au stade Montpied à Clermont, la rencontre se déroule finalement en Bourgogne, pour des raisons de coût (cf notre article du 19/02/2014).
Le club qui reçoit décide du terrain, et Moulins est satisfait de son choix. "C'est un beau stade, c'est un stade qui est à notre image", estime l'entraîneur de l'équipe bourbonnaise, "c'est un milieu assez rural, c'est un stade noble malgré tout, avec un passé historique, et venir jouer à Gueugnon, c'est vraiment une belle fierté".
Le cadre est planté. Reste à écrire la suite de l'histoire. Un seul club auvergnat est parvenu à se qualifier en demi-finale de la Coupe de France, c'était le Stade Clermontois en... 1946.