Loire : une triangulaire à Roanne

A Roanne, la maire sortante PS Laure Deroche décroche 29,42% des suffrages et accuse un retard de près de 13 points sur le candidat UMP. Le député Yves Nicolin, ancien maire de Roanne, arrive en tête du 1er tour et réalise 43,27% des scores. En tête dans 18 des 19 bureaux de vote. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Front national conduit par la jeune candidate Sarah Brosset décroche 15,70% des voix et se maintient au second tour. Les électeurs de Roanne auront donc à se prononcer dans le cadre d'une triangulaire dimanche prochaine. 


Retour sur la soirée électorale du 1er tour à Roanne - Le reportage de C.Exbrayat et V.Diguat

Cinq listes étaient en lice à Roanne... 


Pour la maire sortante, la réserve de voix du PS se trouve dans les quartiers populaire mais surtout chez les abstentionnistes, d'autant que le Front de Gauche a fait un score moins élevé qu'attendu (5,69%).



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information