Du 19 mars au 2 avril 2014, les reflets du cinéma ibérique 2014 illumineront la toile du cinéma le Zola, et ce pour la trentième année! Depuis 1984, l’association "Pour le Cinéma", avec l’appui de la ville de Villeurbanne, organise les Reflets du cinéma ibérique et latino américain.
Durant les 15 jours de festivités, 30 films sont présentés en exclusivité, en avant première ou en deuxième sortie, toutes ces oeuvres constituent une véritable ouverture sur les cinématographies d’Espagne mais aussi des pays d’Amérique Latine. Des films en version originale ou sous titrés.
Les Reflets c’est aussi des films courts, des documentaires en vidéo et des fiestas au rythme de la musique espagnole durant les concerts organisés dans les différents lieux l'agglomération.
Le cinéma le Zola reste évidemment le centre des Reflets, le festival s'appuie chaque année sur l'engagement d'autres salles, cette année avec le cinéma Gérard Philipe de Vénissieux, les Alizés de Bron, L'Horloge de Meximieux et le Ciné Meyzieu sont de la fête!
30 ans que chaque mois de mars, un air espagnol et sud américain flotte sur Villeurbanne... Un air ou plutôt des images, grâce au festival Reflets du cinéma ibérique et latino américain. Reportage de Julien Sauvadon et de Mathieu Boudet
Le directeur des Reflets du cinéma Ibérique de Villeurbanne est l'invité de notre édition de 12h (le 27/03/2014)