L'Ardèche arbore l'écharpe bleue

Des villes emblématiques passent dans le giron de la droite. Si c'est le cas de Privas, de Bourg-Saint-Andéol et de Viviers , Annonay, de son côté, reconduit son maire PS.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Joyeuse, c'est la future mairesse Nathalie Tourre (DVD) qui s'affiche comme telle. Elle sera la première magistrate à gérer la ville du sud-Ardèche. Elle bat d'une courte tête sa rivale DVG Gladie Lacour.

Mais c'est surtout Privas qui retient l'attention : l'ancien maire Michel Valla (DVD) reprend la ville à Yves Chastan, le maire PS sortant. Ce dernier ne récupère pas sur son nom toutes les voix du Front de gauche du premier tour. Michel Valla qui, il y a six mois encore, n'était pas donné partant, reprend cette ville qu'il avait gérée entre 2001 et 2006, en en quittant prématurément la tête pour cause d'éclatement de son équipe.

Michel Valla


Bourg-Saint-Andéol renoue également avec la droite et son ancien maire, comme à Privas, qui se démarque de son rival socialiste. l'UMP Jean-Marc Serre 
va retrouver son fauteuil de maire face à un Serge Martinez largement dominé (41,34 % contre 58,66 % pour la liste UMP).

A Annonay, le maire sortant d'Union de la gauche Olivier Dussopt profite d'une quadrangulaire pour s'imposer avec 51,71 % des voix contre 29,18 % à Claude Faure, le candidat d'Union de la droite. La liste d'Extrême droite et le Front de gauche recueillent respectivement 10,48 % et 8,42 % des suffrages. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information