Moutt'art : une vision nouvelle et singulière de l'art à Clermont

Elle s'est installée rue de la Treille, au coeur de Clermont, il y a 4 mois tout juste. Martine, alias"Moutte" a décidé d'ouvrir un lieu pour que les artistes de l'art singulier puissent s'exposer. Objectif de la créatrice de la galerie: montrer l'art populaire, contemporain et singulier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Ce qui m'a donné envie
d'ouvrir une galerie, c'est le fait que nombre d'artistes n'arrivent pas à trouver de galeries où exposer. A Clermont, il n'y avait rien qui concernait l'art singulier, donc voilà le pourquoi de cette galerie." Il y a quelques mois, Moutte a fini par l'ouvrir sa galerie. Il lui a fallu du temps pour se décider, mais elle l'a fait. Sa galerie.Comme un rêve d'enfant.

Une sorte de cabinet de curiosités ou se côtoient ses sculptures et ses collages, elle qui apprécie particulièrement les compositions à partir de matériaux de récupération, mais aussi les créations qui font appel aux étoffes. Mais un cabinet de curiosité qui rassemble surtout les oeuvres d'autres artistes qui partagent la même joie à détourner les objets, "des gens autodidactes et qui travaillent avec leurs tripes."



Avec ses oeuvres et les artistes qu'elle expose, Moutte est une passeuse d'émotion. Sa galerie est à la fois lieu de rencontres, de partage et de convivialité.Un lieu de vie en somme.

Reportage : Philippe Marmy, Claude Fallas. Intervenante : Martine ANGILERI dite "Moutte"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information