ST Etienne-Nice (1-1) : Le pénalty de Gradel qui sauve la mise

St Etienne et Nice ont fait match nul (1-1) dimanche lors de la 32 ème journée de championnat.Buts de Bodmer (57éme) et   de Gradel sur pénalty (90éme).Un but stéphanois marqué pendant les arrêts de jeu .Ce match nul laisse peu d'espoir aux Verts de monter sur le podium en fin de saison.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un pénalty transformé par Max-Alain Gradel a permis à l'AS Saint-Etienne d'arracher in extremis le partage des points face à Nice (1-1) dimanche au stade Geoffroy-Guichard,au terme d'un match médiocre de la 32e journée de Ligue 1, mais ce résultat nul hypothèque les chances des Verts de monter sur le podium en fin de saison.Alors qu'il reste six rencontres à disputer, les Stéphanois sont désormais relégués à cinq longueurs de Lille, vainqueur à Toulouse samedi (2-1).Nice, dont les supporteurs avaient été privés de déplacement en raison des graves incidents survenus avant le match aller gagné par l'ASSE (1-0), est 11e.

Mathieu Bodmer a donné l'avantage aux Aiglons au début de la seconde période en reprenant victorieusement au premier poteau un corner joué depuis l'aile gauche(58).Gradel a égalisé sur un penalty accordé pour une faute de main de Didier Digard après un tir de Josuah Guilavogui alors que l'ASSE poussait pour revenir à la marque (90).

Avant l'ouverture du score, les Stéphanois s'étaient montrés incapables de maîtriser une formation niçoise bien organisée, qui a bien coupé les lignes de son adversaire même si elle est restée stérile offensivement sur action de jeu, rapidement privée, qui plus est, d'Alexy Bosetti, blessé (36).


- Bodmer rate le coche -


L'ASSE n'a eu qu'une occasion en première période avec un tir de Guilavogui repoussé par le gardien David Ospina sans que Brandao puisse reprendre (41), alors qu'un tir lointain de Fabien Lemoine passait au ras du poteau peu après la mi-temps (46).Pour le reste, les Verts, qui restaient sur deux victoires de suite contre Sochaux (3-1) et à Lyon (2-1), jouant dans un stade dont une tribune était partiellement fermée pour des incidents répétés de supporteurs, se sont souvent montrés imprécis dans l'animation offensive mais leur domination après la mi-temps a finalement payé.

Avant le penalty de Gradel, Saint-Etienne a manqué l'occasion d'égaliser, par Brandao qui manquait le cadre de la tête malgré une superbe position, à la réception d'un centre délivré de l'aile gauche par Gradel (73), puis sur une tête piquée
de Josuah Guilavogui, passée au-dessus après un coup franc joué de la droite par Benoît Trémoulinas (78).Ospina détournait encore une reprise de la tête de Mevlut Erding (85).

De son côté, Bodmer, à la reprise d'un coup franc joué par Valentin Eysseric, a raté la possibilité de porter le score à 2-0, son tir étant stoppé par Stéphane Ruffier (73).

Les commentaires d'après match :

Christophe Galtier (Entraîneur) : " Même si Nice n'a pas eu beaucoup de situations, notre jeu a été très pauvre. Nous avons eu quelques situations. Je me suis longtemps posé la question de savoir quand nous allions marquer. Dès lors, je crois que la chose la plus simple à faire dans ces conditions est de jouer direct et nous avons vu un bon vieux "kick and rush". Nous sommes parvenus à arracher le résultat nul avec un jeu direct et beaucoup de présence dans la surface. Ce point comptera. Dans la performance, je ne peux pas me satisfaire de ce qui a été fait  aujourd'hui.Même si les gens pensent que nous ne méritions pas de prendre un point, nous avons arraché le nul à force de courage. C'est sûrement cruel pour Nice".

Loïc Perrin (défenseur et capitaine de Saint-Etienne) : "C'était compliqué. Nous n'étions pas forcément dans le tempo. En première période, nous étions en retard sur tout. En première période, nous avons eu les meilleures occasions. Nice avec le ballon n'était pas forcément dangereux hormis sur phase arrêtée. Sur la physionomie du match, c'est un bon point qui pourra compter en fin de saison. Lille a gagné et possède cinq points d'avance mais il reste encore six matches. Lille peut faire des faux-pas et il nous faudra aller chercher des points à l'extérieur. Même si c'était difficile, nous nous sommes arrachés pour aller chercher le nul. L'objectif reste d'aller chercher Lille et de creuser l'écart avec les poursuivants. Nous
verrons".

     
   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information