Deux hommes d'une trentaine d'années, en garde à vue depuis mercredi à Saint-Etienne dans le cadre du meurtre d'une septuagénaire et de son chien, ont été remis en liberté à la mi-journée, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
Ces deux voisins de la victime, dont la garde à vue avait été prolongée de 24 heures jeudi en fin de matinée, "ont finalement été remis en liberté un peu plus tard, après le retour du laboratoire d'éléments techniques", a déclaré Jean-Daniel Regnauld, procureur de la République de Saint-Etienne.
"Des prélèvements effectués à leur domicile, dont on pouvait penser qu'il s'agissait de sang, se sont révélés ne pas en être", a-t-il expliqué, ajoutant que les enquêteurs de la police judiciaire "explorent plusieurs autres pistes".
Les enquêteurs sont notamment toujours à la recherche de l'arme blanche, apparemment un couteau, dont Geneviève Rossignol a reçu plusieurs dizaines de coups, provoquant son décès par "hémorragie thoracique", selon l'autopsie.
Mardi soir, les corps de la septuagénaire et de son chien ont été retrouvés dans son garage situé au rez-de-chaussée de l'immeuble de cinq étages où elle vivait, dans le quartier des Hauts de Montchovet, à Saint-Etienne.