4 matches de suspension pour Brandao : L'ASSE fait appel

La suspension de 4 matches prononcée à l'encontre de Brandao par la commission de discipline de la Ligue professionnelle apparaît "aussi sévère qu'incompréhensible" à l'ASSE qui fait appel. Le joueur avait donné un coup de coude à un joueur parisien le 16 mars dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'AS Saint-Etienne a annoncé jeudi soir faire appel de la sanction infligée par la commission de discipline de la LFP à son attaquant Brandao, suspendu 4 matches pour un coup de coude donné au Parisien Yohan Cabaye lors du match PSG-ASSE (2-0) du 16 mars, évoquant une décision "aussi sévère qu'incompréhensible" et dénonçant "un acharnement médiatique".

L'ASSE, qui a fait part, dans un communiqué, de "l'état d'esprit exemplaire de son joueur, qui fait l'unanimité au sein du club", a décidé de saisir la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football.

L'AS Saint-Etienne  regrette également "que cette sanction intervienne dans un climat délétère, nourri par les commentaires acerbes de certains observateurs".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information