La suspension de 4 matches prononcée à l'encontre de Brandao par la commission de discipline de la Ligue professionnelle apparaît "aussi sévère qu'incompréhensible" à l'ASSE qui fait appel. Le joueur avait donné un coup de coude à un joueur parisien le 16 mars dernier.
L'AS Saint-Etienne a annoncé jeudi soir faire appel de la sanction infligée par la commission de discipline de la LFP à son attaquant Brandao, suspendu 4 matches pour un coup de coude donné au Parisien Yohan Cabaye lors du match PSG-ASSE (2-0) du 16 mars, évoquant une décision "aussi sévère qu'incompréhensible" et dénonçant "un acharnement médiatique".
L'ASSE, qui a fait part, dans un communiqué, de "l'état d'esprit exemplaire de son joueur, qui fait l'unanimité au sein du club", a décidé de saisir la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football.
L'AS Saint-Etienne regrette également "que cette sanction intervienne dans un climat délétère, nourri par les commentaires acerbes de certains observateurs".