La septième édition du Lyon Urban Trail se déroule ce dimanche 13 avril 2014. Au programme: trois courses chronométrées de 12,23 ou 36 kilomètres et une randonnée de 12 kilomètres. 7500 participants ont pris le départ.
C’est une balade insolite dans Lyon avec des surprises à chaque virage. Chaque année les parcours sont revisités. Parmi les nouveautés 2014, la traversée du nouveau tube « modes doux » de la Croix-Rousse. Inauguré fin 2013, ce tunnel de 1,7 km reliant la Saône au Rhône, va accueillir les participants des 12 et 23 km. Une grande première et des sensations garanties grâce à une animation son et lumière exclusive.
Les parcours ne sont pas de tout repos:
Le 36 km présente 1600 m de dénivelé positif avec 6000 marches d’escaliers. Trois points de ravitaillements seulement sont proposés.
Le 23 km est un peu plus abordable avec 1100 m de dénivelé positif et toujours trois points de ravitaillement.
Pour effectuer ces deux parcours une réserve en eau est obligatoire.
Enfin, le 12 km et ses 600 m de dénivelé avec deux points de ravitaillement constitue une belle épreuve découverte pour ceux et celles qui n’osent pas se lancer sur des parcours plus longs, d'autant que là le choix est donné sur la forme, à savoir course ou randonnée.
Sur la trace de Lyon, une vingtaine de villes en France et Europe organisent à présent des trails urbains.