Hauterives (Drôme) fête ses vaches

Depuis plus de 30 ans Hauterives, patrie du facteur Cheval, organise une "foire du lundi de Pâques" avec un concours de vache laitière. Cette foire est la deuxième après celle de Beaucroissant. Avant de voir le reportage de Daniel Pajonk et Laurent de Bretagne, voici quelques clichés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En France, pour la production de lait, la race qui domine est de loin la Prim'holstein (reconnaissable à sa roble blanche et noire) avec 2,8 millions de vaches et forcément très présente sur cette foire d'Hauterives.
En deuxième position arrive la Montbéliarde ( à la tête blanche et aux oreilles rouges, ainsi que le ventre, les membres et la queue), 700 000 vaches, et la Normande (robe blanche à tâche brune), 600 000 vaches (toutes deux considérées comme des races mixtes, lait et viande)

A suivre : reportage et diaporama.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information