Clermont-Ferrand : deux éléphants dans la cour du lycée

Vendredi au lycée Godefroy de Bouillon, à Clermont, deux éléphants ont investi la cour de récréation. A la manoeuvre, Grégory Meynard, 16 ans, un élève épris de cirque qui prête main forte aux artistes de la Piste aux Etoiles durant ses vacances. Il a voulu partager sa passion avec ses camarades.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On a beau se la jouer blasé quand on a 17 ans, 2 pachydermes dans la cour de son lycée, ça surprend. Plus étonnant encore, c'est leur copain Grégory qui les cornaque. Passionné de cirque depuis l'enfance, il a profité du passage en ville du cirque La Piste aux Etoiles, qu'il accompagne parfois en tournée, pour leur faire ce cadeau et partager avec eux cette passion. "A partir de 16-17 ans, les gens ne s'intéressent plus vraiment au cirque, ne viennent plus au cirque. Alors qu'on n'a qu'à regarder les yeux des ados, ils sont impressionnés."

Il y a donc une vie en dehors de l'école. Une vie que le groupe scolaire Jean-Baptiste de la Salle essaye de mettre en avant en organisant chaque année cette journée des talents qui permet à chacun de faire preuve d'un savoir faire souvent ignoré des autres. 

Gregory lui n'a aucune difficulté. Bon élève il a choisi d'aller au bout de sa scolarité. Le cirque ce sera pour après. Enfin peut-être…..

Reportage : Jean-Paul Vincent, Arthur John. Intervenants : Gregory Maynard (Elève de 1ère), Eric Jacquot (Chef d'établissement Ensemble scolaire JB de La Salle)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information