Riom (63): les greffiers manifestent pour un meilleur salaire

Mardi matin, à Riom, dans le Puy-de-Dôme, des greffiers venus de différentes villes d'Auvergne se sont rassemblés devant le palais de justice, répondant à un appel lancé au niveau national pour une revalorisation salariale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une trentaine de greffiers, pas seulement originaire du Puy-de-Dôme mais également d'autres départements auvergnats, se sont rassemblés devant le palais de justice de Riom, mardi matin. Ils faisaient ainsi écho à un mouvement national pour protester contre l'absence de réévaluation de leur salaire depuis 11 ans, l'attribution de fonctions supplémentaires sans contre-partie et pour afficher leur inquiétude quant à la réforme des tribunaux d'instance et de grande instance.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information