Le siège social de Lafuma ne sera plus basée à Anneyron mais à Annecy-le-Vieux. Ce transfert est l'une des conséquences du plan de réorganisation en trois pôles (montagne, mer et mobilier) du fabricant de vêtements et d'équipements de plein air. Un déménagement validé mercredi.
Alors que le pôle montagne est transféré à Annecy-le-Vieux, en Haute-Savoie. Anneyron conserve cependant le pôle mobilier de jardin et le magasin d'usine. Mais les salariés de Lafuma sont amers : avec cette réorganisation, le site drômois devrait voir disparaître une soixantaine de postes.
Le saviez-vous ? Avant d'être une marque de renom, l'entreprise Lafuma était une entreprise familiale drômoise. La société est née en 1930 à Anneyron, fondée par trois frères, Gabriel, Victor et Alfred. C'est un sac à dos à armatures métalliques qui a fait la renommée et la fortune de Lafuma. Ce sac à dos révolutionnaire a accompagné les premiers vacanciers "rémunérés" en 1936. ...L'entreprise est passée fin décembre 2013 sous le contrôle effectif du groupe suisse Calida.