Les Clermontois bien décidés à se racheter face aux Pyrénéens

La rencontre s'annonce palpitante. Samedi, à 14H45, l'ASM reçoit Perpignan. Pour le dernier match de la saison régulière. Face à des Pyrénéens qui joueront leur survie dans l'élite, les Clermontois, eux, auront à coeur de se racheter après leur lourde défaite en demi-finale de H Cup. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le papier, l'issue de ce match entre Clermont (3ème) et Perpignan (avant-dernier) semble ne faire aucun doute. Clermont part grandissime favori. Et en plus sur sa pelouse du Michelin qui lui a encore porté chance toute la saison.
Sauf que le contexte actuel rend cette rencontre aussi palpitante qu'indécise.

Rebondir à tout prix

D'un côté, l'ASM va vouloir se racheter et dissiper les doutes après sa piteuse élimination en Coupe d'Europe le week-end dernier. 46 à 6 contre les Saracens.
De l'autre côté, l'USAP joue sa survie dans l'élite.Pour les Perpignanais, ce sera LE match de la dernière chance pour sauver leur peau en TOP 14.

Une troisième ligne décimée

Côté effectif, il pourrait y avoir du changement. Notamment dans la 3ème ligne, décimée à Twickenham. Certains anciens, comme Elvis Vermeulen, pourraient ainsi revenir sur la pelouse du Michelin. Histoire d'entretenir l'espoir d'une belle fin de saison.

Reportage : Fabien Gandilhon, Bruno Livertoux. Intervenants : Vern COTTER (Entraîneur de l'ASM), Aurélien ROUGERIE (Capitaine de l'ASM), Elvis VERMEULEN (Troisième ligne de l'ASM).



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information