Samedi soir, vers 20h, les pompiers ont dû intervenir rue Blatin, dans le centre-ville de Clermont-Ferrand, après qu'un incendie se soit déclaré au rez-de-chaussée d'une maison individuelle. Aucune victime n'est à déplorer mais les dégâts sont importants.
Il est un peu plus de 20h quand une vingtaine de pompiers de Chamalières et de Clermont-Ferrand arrivent rue Blatin pour faire face à un incendie qui vient de se déclarer dans une maison d'habitation. Quand les hommes du feu, équipés de deux grandes échelles pour mieux appréhender une bâtisse de deux étages, arrivent devant l'édifice, d'importantes fumées noires sortent par les conduits de cheminées et par les fenêtres. Puis ce sont des flammes que les badauds, qui se pressent à proximité, peuvent apercevoir.
L'incendie est maîtrisé en un peu moins de deux heures mais le rez-de-chaussée de la maison est entièrement détruit, nous confie un des pompiers. A l'intérieur, ils ont découvert du parquet et des escaliers en bois. Le 1er et le 2ème étage ont été épargnés par les flammes, mais ont été souillés par les forts dégagements de fumée occasionnés. Quant aux propriétaires, ils venaient d'acquérir cette maison inscrite à l'inventaire des monuments historiques. Des travaux d'aménagement étaient en cours. Ils étaient absents car en déplacement à l'extérieur de l'Auvergne.
On ne connaît pas l'origine de l'incendie pour l'instant.