Clermont-Ferrand: une maison du centre-ville en flamme, samedi soir

Samedi soir, vers 20h, les pompiers ont dû intervenir rue Blatin, dans le centre-ville de Clermont-Ferrand, après qu'un incendie se soit déclaré au rez-de-chaussée d'une maison individuelle. Aucune victime n'est à déplorer mais les dégâts sont importants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est un peu plus de 20h quand une vingtaine de pompiers de Chamalières et de Clermont-Ferrand arrivent rue Blatin pour faire face à un incendie qui vient de se déclarer dans une maison d'habitation. Quand les hommes du feu, équipés de deux grandes échelles pour mieux appréhender une bâtisse de deux étages, arrivent devant l'édifice, d'importantes fumées noires sortent par les conduits de cheminées et par les fenêtres. Puis ce sont des flammes que les badauds, qui se pressent à proximité, peuvent apercevoir.

L'incendie est maîtrisé en un peu moins de deux heures mais le rez-de-chaussée de la maison est entièrement détruit, nous confie un des pompiers. A l'intérieur, ils ont découvert du parquet et des escaliers en bois. Le 1er et le 2ème étage ont été épargnés par les flammes, mais ont été souillés par les forts dégagements de fumée occasionnés. Quant aux propriétaires, ils venaient d'acquérir cette maison inscrite à l'inventaire des monuments historiques. Des travaux d'aménagement étaient en cours. Ils étaient absents car en déplacement à l'extérieur de l'Auvergne.

On ne connaît pas l'origine de l'incendie pour l'instant.

Images : Laurence Couvrand

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information