Un gymnase détruit par un incendie volontaire à Vaulx-en-Velin

Le gymnase Jesse Owens de Vaulx-en-Velin a été partiellement détruit par un incendie lundi en fin d'après-midi. Une bouteille d'essence a été retrouvée à proximité. Un jeune de 14 ans a été arrêté.     

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu est intervenu hier en fin d'après-midi (lundi 5 mai) dans le gymnase Jesse Owens alors qu'il était occupé par des personnes âgées qui pratiquaient le tir à l'arc. Ils n'ont pu circonscrire eux-même l'incendie qui avait pris d'inquiétantes proportions.
La structure et une partie du toit ont été ravagés sur 220 M2, soit un bon tiers du bâtiment principal. Ce sont des enfants qui ont donné l'alerte. Une bouteille d'essence a été retrouvée sur place et un jeune suspect de 14 ans arrêté.

Le gymnase, propriété de la commune, n'était pas assuré, les réparations incomberont à la ville de Vaulx-en-Velin.            

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information