Deux ans de prison, dont un ferme , ont été requis mercredi soir contre le candidat tête de liste aux élections municipales FN de St Chamond, Franck Descours .Il est accusé de violences et rebelllion.Le tribunal correctionnel de St Etienne rendra sa décision le 21 mai.
Le tribunal de St Etienne a entendu jusque fort tard mercredi Franck Descours , le candidat FN aux élections municipales de St Chamond.Il comparaissait pour violences et rebellion sur agents de la force publique.Accusé par la police d'avoir voulu se soustraire lors de la campagne électorale au contrôle routier inopiné d'une brigade anti-criminalité de St Etienne.Une version contestée par Franck Descours.
Lors de l'audience , son avocat a fait valoir la nullité de la procédure et considéré que les 11 policiers témoins des faits s'étaient rendus coupables d'un faux témoignage , compte tenu des contradictions du dossier .Son client n'aurait fait que suivre, selon lui , les instructions de son parti, selon lesquelles il fallait à tout prix éviter les altercations ... Il n'y pas eu de confrontation directe avec les policiers. L'enregistrement sonore de l'intervention policière ce jour là a permis d'établir l'enchaînement des faits. Le tribunal a notamment interrogé Franck Descours sur son manque de discernement lors du contrôle.
Le procureur de la République a requis contre Franck Descours une peine de deux ans de prison dont un an avec sursis.L'affaire est mise en délibéré.Le tribunal rendra sa décision le 21 Mai prochain.