Pour Lyon, la crainte de manquer une 18e participation d'affilée à une Coupe d'Europe se fait de plus en plus forte après le revers face à Lorient à Gerland (1-0). Rien n'a fonctionné pour l'OL, réduit à dix dès la 14 minute avec le carton rouge adressé à Mouhamadou Dabo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Les déclarations des deux entraîneurs ... 

Rémi Garde (entraîneur de Lyon) : "L'exclusion Dabo dès le début est le tournant du match. Je viens de revoir les images et je trouve que le carton est un peu sévère. Je pense qu'il y a faute mais la deuxième partie de la faute est totalement involontaire et il reste encore un défenseur loin derrière "Mamad". A partir de là, l'équipe a fourni beaucoup d'efforts comme tout au long de l'année, avec beaucoup de coeur. Nous aurions mérité au moins le résultat nul. J'ai vu une équipe de Lyon généreuse qui a eu des opportunités dont deux ou trois belles. Je n'ai rien vu de spécial de la part de Lorient. Je suis très déçu pour mes joueurs.
Depuis le début, nous avons commencé dans la difficulté et que nous terminerons dans la difficulté. Je pense que nous sommes capables d'aller chercher quelque chose pour le dernier match. Nous avons encore notre destin en mains. Nous avons un point d'avance (sur Marseille). On va bien se préparer pour aller chercher ce dont on rêve tous (l'Europe)."

Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient) : "L'exclusion de Dabo en début de rencontre est un élément fondamental. A dix contre onze, c'est plus facile. On ne peut pas nous reprocher d'avoir exploité les situations. On l'a bien fait sur le plan défensif. On a été appliqué dans la récupération du ballon.
J'aurais aimé davantage de maîtrise offensivement. Nous aurions pu mieux exploiter des situations de contres. On ne peut pas occulter que le carton rouge est fondamental dans le déroulement de la partie. Je ne peux pas juger du carton rouge. J'étais loin mais l'arbitre aurait pu se dispenser pour les deux dernières exclusions en fin de partie. Il y a un décalage de jouer à dix durant une heure et quart, c'est disproportionné par rapport à la faute, évidemment".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information