La décision sur l'avenir de l'entraîneur de Lyon, Rémi Garde devrait être annoncé mardi ou mercredi, a annoncé samedi soir le président de l'OL, Jean-Michel Aulas.
En fin de contrat après trois ans de présence, Garde, 48 ans, doit décider s'il continue ou non sa mission à la tête de l'équipe professionnelle de l'Olympique lyonnais. Cette annonce doit être faite la semaine prochaine car l'OL doit partir en tournée en Corée du Sud le lundi 19 mai.
La réponse d'ici mardi ou mercredi ... extrait 12/13 Rhône-Alpes du 12/05/14
"Rémi est un entraîneur de grande qualité. Je ne suis pas sûr que ce qui s'est passé ce soir (samedi) et qui vient de nous pénaliser depuis maintenant quelques matches lui donne envie de poursuivre. Il est un garçon responsable, un formidable technicien d'une intégrité hors pair. Nous allons encore discuter durant le week-end. Nous prendrons une décision en début de semaine, probablement mardi ou mercredi", a commenté Jean-Michel Aulas.
"On espère toujours (le convaincre de rester), faire en sorte que les éléments contraires donnent la motivation aux joueurs ou à l'entraîneur de démontrer leurs immenses qualités mais cela ne permet pas une analyse lucide des choses. En fonction de sa réponse, nous déciderons de ce qu'il y a lieu de faire", a-t-il dit réfutant l'idée d'avoir pris contact avec un autre entraîneur qui pourrait être appelé à le remplacer. "J'ai beaucoup de candidatures. C'est réconfortant. C'est bien mais la piste prioritaire mène à Rémi Garde", a conclu JMA.
L'entraîneur de l'OL touché par une banderole déployée lors de la rencontre avec Lorient samedi soir (0-1) par les supporteurs lyonnais...
R.Garde "Le tifo du Virage Nord est un formidable hommage. C'était un moment très spécial" #OLFCL #TeamOL pic.twitter.com/X5JeyFZURQ
— Olympique Lyonnais (@OL) 10 Mai 2014