Travaux sur le pont de Givors : Fermeture de l' autoroute A 47 ce week-end

Le troncon autoroutier de l' A47 sur le pont autoroutier de Givors sera fermé dés vendredi soir dans la direction de St Etienne jusqu'à dimanche 15H / © France 3
Le troncon autoroutier de l' A47 sur le pont autoroutier de Givors sera fermé dés vendredi soir dans la direction de St Etienne jusqu'à dimanche 15H / © France 3

L'autoroute A47 sera fermée une bonne partie du week-end prochain à partir de vendredi (21h) pour tous ceux qui rejoindront Saint-Etienne depuis Lyon, Marseille et la rocade Est. La rénovation du pont autoroutier de Givors demande la fermeture complète de cet axe jusqu'à dimanche (15h).   

Par Philippe Bette

Ce sera compliqué de circuler ce week -end  en direction de Saint-Etienne. Des travaux importants doivent être entrepris au plus tôt sur le pont autoroutier qui enjambe le Rhône à Givors. Le remplacement des joints de chaussée et la consolidation du pont fragilisé par un accident de bateau vont entraîner sa fermeture complète dans le sens Lyon - Saint Etienne, Marseille - Saint-Etienne et depuis la rocade Est à partir du vendredi 16 mai (21h) jusqu'au dimanche 18 Mai (15h).

 / ©
/ ©


Pour rejoindre Saint-Etienne, il faudra impérativement contourner Givors en empruntant l'autoroute A450 depuis Pierre-Bénite et poursuivre ensuite par la RD 342. Un itinéraire de substitution qui s'accompagnera nécessairement de gros désagréments pour l'automobiliste. Le report de la circulation d'une autoroute au trafic élevé sur une route départementale se traduira par de gros bouchons à la hauteur de Brignais et de Vourles, qui sont déjà incidemment saturés.

Les usagers venant de Lyon qui auraient manqué la bretelle d'accès de Pierre-Bénite devront aller jusqu'à Vienne pour rebrousser chemin et remonter en direction de Lyon pour reprendre l'A450 .  

La direction interdépartemantale des routes souligne qu'elle a choisi  le week-end le moins chargé de l'année pour entreprendre ce chantier d'envergure. Plusieurs bretelles de l'autoroute A47 seront par ailleurs interdites à la circulation dans la traversée de Givors car on procédera par la même occasion à la réfection de la chaussée. Ce sera le cas des bretelles d'entrée n°8 (Chasse-sur-Rhône), n°9.1 (Givors piscine) et n°9.2 (Givors Tuileries).

Il est donc fortement recommandé à tous ceux qui pourraient vouloir rejoindre Saint-Etienne à partir de vendredi soir ou d'avoir à se déplacer incidemment samedi dans la zone des travaux de différer leur projet autant que possible.

Vous pourrez obtenir des précisions complémentaires en cliquant ici.

         
 

Sur le même sujet

Les + Lus