Roland Agret soutient Jérôme Kerviel

Le fondateur d’Action Justice juge prématuré le retour en prison de l’ancien trader de la Société Générale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu’à cet après-midi 15 heures, Jérôme Kerviel risque de rester à une encablure de la frontière qui le sépare de la France. A Vintimille, il attend avec l’espoir de celui qui n’a plus rien à perdre, le soutien du président de la République. Soutien qui, pour le moment, ne vient pas.
C’est de Rhône-Alpes qu’il a reçu, en revanche, le soutien et l’aide du défenseur des victimes d’erreurs judiciaires. Roland Agret considère que le temps d’incarcération de Kerviel doit être éventuellement revu à l’aune du préjudice réel de la banque. Or, une révision à la baisse de ce préjudice ne pourrait que jouer en faveur de l’ex-trader.

Interview et réactions de Roland Agret recueillies par Sophie Valsecchi et Stéphane Hyvon.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information