Le gardien international Cyril Dumoulin quitte Chambéry (D1), où il sera resté pendant 14 ans, pour Toulouse (D1), où il s'est engagé pour deux saisons plus une en option. On l'a appris ce mercredi 21 mai.
Au CSH, on explique très facilement le départ de Cyril: "suite à une discussion récente comme ils en ont régulièrement au club, le président Alain Poncet et le gardien international Cyril Dumoulin se sont rejoints sur l’idée que leurs intérêts communs passaient par le départ de Cyril vers un nouveau club, pour y vivre une autre expérience."
Courtisé par le Fenix Toulouse Handball, Cyril a donc sérieusement considéré la proposition pour finalement s'engager pour deux saisons (et une en option) dans la ville rose.
On a réussi à transformer un jeune homme qui venait du fin fond de l'Isère"
Du coup, à Chambéry, c'est un mélange de tristesse et de fierté que ressort. Tristesse de voir partir l’un des piliers historiques et fierté de le voir se lancer loin de ses terres. Alain Poncet en plaisante volontiers: "On a réussi à transformer un jeune homme qui venait du fin fond de l’Isère en véritable Savoyard, c'est dire!". Arrivé en Savoie à l'âge de 18 ans, Cyril Dumoulin est passé par le centre de formation du CSH avant de devenir professionnel en 2004 et de faire les beaux jours du club pendant pas moins de 10 saisons avec en point d’orgue, sa prestation mémorable face à Barcelone en Ligue des champions ou plus récemment, ses belles performances qui l’ont emmené vers un titre de champion d’Europe sous le maillot bleu.
C'est un enfant qui est arrivé dans ce club et c'est un adulte qui en repart"
De son côté, le portier chambérien, récent trentenaire, explique avoir ressenti l'envie naturelle d'aller voir ailleurs: "les choses sont allées très vite après cette conversation avec Alain. Il a compris mon envie de sortir de la routine, de me mettre en danger en quittant le cocon que ce club a été pour moi et d’aller goûter autre chose et pas seulement sur le plan sportif mais aussi sur le plan humain." Lucide sur son parcours, le nouveau recordman du nombre d'arrêts en LNH va jusqu’à dire "je suis handballistiquement né à Chambéry et je ne l’oublierai pas. C'est un enfant qui est arrivé dans ce club et c'est un adulte qui en repart."