• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le Fenix Toulouse Handball recrute Cyril Dumoulin, le gardien de l'équipe de France

© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Le Fenix Toulouse Handball signe un gros coup sur le marché des transferts. Le club de Philippe Dallard vient de faire signer Cyril Dumoulin, le gardien de l'équipe de France, doublure de Thierry Omeyer. Cyril Dumoulin quitte Chambéry et signe pour 3 ans avec le Fénix de Toulouse.

Par Pascale Lagorce

Le Fénix Toulouse Handball agite le marché des transferts en faisant signer Cyril Dumoulin, le gardien de l'équipe de France, doublure de Thierry Omeyer chez les Bleus. Cyril Dumoulin arrive de Chambéry. Âgé de 30 ans, il a signé pour trois ans ( deux années et une en option ) comme nous l'a annoncé le président du club Philippe Dallard. Cyril Dumoulin compte 35 sélections en équipe de France, il a été sacré champion d'Europe avec les Bleus en Janvier dernier.Il retrouvera à Toulouse les internationaux français: Jérôme Fernandez, Valentin Porte et l'autre gardien Wesley Pardin.

Départ du gardien espagnol, Gonzalo Perez de Vargas

Cyril Dumoulin va remplacer l'actuel portier du club toulousain, l'espagnol Gonzalo Perez de Vargas. Son club d'origine, le FC Barcelone a décidé de récupérer  l'international. Âgé de 23 ans, Gonzalo Perez de Vargas était arrivé l'été dernier sur les bords de la Garonne. Il a été l'un des principaux artisans de la bonne saison du Fénix Toulouse Handball. Le départ du gardien espagnol sera confirmé dans les prochains jours. Une clause dans son contrat permet ce retour au FC Barcelone. Le gardien ibérique disputera ce jeudi 22 Mai (à 20h45) à Nantes son dernier match avec le club toulousain.

Dernier match  de l'entraîneur toulousain Joël Da Silva. 

Ce jeudi 22 Mai à Nantes, ce sera aussi le dernier match sur le banc toulousain de l'entraîneur Joël Da Silva. Âgé de 43 ans, et à la tête de l'équipe professionnelle depuis 2011, le coach toulousain,faute de proposition de son président Philippe Dallard, a décidé d'aller voir ailleurs. Homme de défi, Il sera des la saison prochaine à Saint Raphaël.
Handball Fénix Toulouse Départ Joël Da Silva
C'est avec Joël Da Silva que le fénix Toulouse Handball a réalisé sa meilleure saison sportive mais il n'a reçu , malgré  ses résultats, aucune offre de prolongation de contrat, ce qui a surpris dans l'entourage du club.
Assurés de terminer à la cinquième place , les handballeurs toulousains pourraient se retrouver européens si le Paris Handball venait à gagner la Coupe de France. Le défi a relever pour son successeur sera donc important la saison prochaine.

Guillaume Gille arriverait comme entraîneur

Pour remplacer Joël Da Silva, le choix numéro 1 du président du club Philippe Dallard se porte sur Guillaume Gille, international français qui évolue à Chambéry  et qui souhaite se reconvertir comme entraîneur. L'arrivée du gardien savoyard Cyril Dumoulin laisse peut-être présager de la venue  prochaine de son coéquipier Guillaume Gille qui était à Toulouse samedi dernier pour rencontrer le président du Fénix.
Après le match face à Nantes , ce jeudi soir, joueurs et entraîneurs  (hormis les internationaux qui partent avec l'équipe de France) seront en vacances. La reprise pour le Fénix Toulouse Handball est fixé au 15 juillet 2014.

Sur le même sujet

Interview de Vincent Zielinski sur son grand-père Jean, résistant.

Les + Lus