A Thiers, les salariés d'ITW CPM se battent contre le projet de délocalisation de leur usine

Les salariés d'ITW CPM à Thiers ont cessé le travail mardi matin. Pour protester contre le projet de délocalisation  de leur usine. Vers un site du même groupe à Ornans, dans le Doubs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 27 salariés d'ITW CPM à Thiers ont cessé le travail mardi matin. Le jour de la première réunion sur le projet de délocalisation de leur usine. Vers un site du même groupe à Ornans, dans le Doubs. 

Installée à Thiers, avenue du Général de Gaulle, depuis le 31 janvier 1956, l'entreprise est spécialisée dans le secteur d'activité de la fabrication de vis et de boulons. Pour l'industrie automobile. 
ITW CPM emploie actuellement 27 salariés ainsi que 6 à 7 intérimaires. Et fait aussi travailler des sous-traitants. 

Lors de la première réunion de présentation du projet, les représentants du personnel ont remis une résolution à la direction demandant le maintien de l'activité sur le site de Thiers. N'obtenant pas de réponse, ils ont quitté la réunion. Et demandé une médiation à l'inspection du travail.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information