Un prêtre mis en examen pour corruption de mineur à Lyon

Un prêtre de 45 ans a été mis en examen ce mardi soir (20 mai) à Lyon pour "corruption de mineur" et "atteinte sexuelle sur mineur" après la fugue d'un adolescent rencontré sur Internet. Le parquet a requis le placement en détention provisoire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 18 mai, les parents d'un adolescent de 14 ans avaient signalé sa disparition. L'enquête a conduit à un ecclésiastique lyonnais, qui aurait expliqué avoir rencontré le garçon sur un site de rencontres homosexuelles. Selon M6 qui révèle l'information sur son site, le prêtre aurait affirmé aux enquêteurs avoir "refusé toute relation sexuelle". 


Le prêtre diocésain suspendu par l'archevêque de Lyon

L'archevêque de Lyon, Mgr Philippe Barbarin, a "appris avec consternation" les accusations portés contre l'ecclésiastique et "a immédiatement pris un décret de suspension de ce prêtre", indique le diocèse dans un communiqué. "Selon le voeu du pape François, le cardinal souhaite que toute la vérité soit faite: +les conséquences éventuelles de ce choc pour l'Eglise nous importent peu, seules comptent les victimes+", ajoute le texte. Mgr Barbarin "assure ce jeune et sa famille de son soutien. Il invite les catholiques à prier à leur intention et confie ce prêtre au Seigneur", conclut le diocèse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information