Suite aux orages et vents violents avec rafales à plus de 100 km/h, le réseau électrique auvergnat a été endommagé avec encore 6600 foyers privés d'électricité mercredi soir, particulièrement dans le Cézallier et le Brivadois. Jeudi, ils étaient encore 5500 à attendre un rétablissement du courant.
Dans un communiqué, ERDF prévoit une réalimentation dans la journée des 5500 foyers encore privés d'électricité jeudi matin, si les conditions climatiques ne se dégradent pas. Dans ses prévisions, Météo France prévoit néanmoins des orages dans l'après-midi sur l'Allier, le Puy-de-Dôme et le Cantal, et du vent avec des rafales pouvant atteindre 83 km/h dans le Puy-de-Dôme.
Le dispositif de crise de la direction régionale Auvergne d’ERDF a été déclenché mercredi soir à 18h30. Les agents d’ERDF en Auvergne ont été mobilisés jusqu’à la tombée de la nuit pour identifier les zones prioritaires. Les entreprises prestataires d’ERDF en Auvergne étaient en cours de mobilisation pour être à pied d’oeuvre dès jeudi matin aux côtés du personnel ERDF. Les réparations débuteront dès jeudi matin, ainsi que la réalisation de visites de lignes à l’aide de moyens héliportés.